BLOG

Tout savoir sur le polo

LE JOUEUR DE POLO

Parce qu’il nécessite force et sang-froid, vitesse et habileté, ce « sport de gentlemen » requiert de nombreuses qualités, dont le « fair-play » et un véritable amour du cheval.



Le polo est un sport difficile et ses joueurs sont toujours de très bons cavaliers, respectueux de leurs chevaux. Ils doivent mener leur cheval au galop d’une seule main tout en ayant l’esprit totalement absorbé par le jeu.


Le polo requiert en outre précision, souplesse et endurance. Le cavalier de polo est téméraire. Les chutes sont relativement rares mais peuvent être violentes, compte tenu de la vitesse à laquelle galopent les chevaux.

Sur le terrain, les rôles bien définis. Le numéro porté par chaque joueur correspond au rôle qu’il joue au sein de son équipe.

  • Le numéro 1 est un attaquant.

  • Le numéro 2 est un attaquant de centre.

  • Le numéro 3 est un défenseur de centre.

  • Le numéro 4 est un défenseur.

Le numéro 1 est toujours marqué par le numéro 4 adverse, le numéro 2 par le 3, etc. Le pilier de l’équipe est le numéro 3, il s’agit bien souvent du meilleur joueur.


Le pantalon du joueur de polo est toujours blanc, tandis que son maillot porte les couleurs de son équipe. Il est chaussé de bottes en cuir épais, avec une fermeture éclair sur le devant. Ses genoux sont protégés lors des marquages et des chocs de balle ou de maillet par des genouillères.

Les éperons sont autorisés, tout comme la cravache. Le joueur est obligatoirement muni d’un casque à visière maintenu par une jugulaire réglementaire. Certains joueurs ajoutent une grille à leur casque pour protéger le visage. Et quasiment tous portent des lunettes spéciales de protection. Source PoloMasters


#Polopedia

#joueurdepolo

#jeudepolo

#polo


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2021 Association P&A. Site créé par Balioscom

  • Facebook