BLOG

Tout savoir sur le polo

C'EST DU FAIR-PLAY!

Mis à jour : 22 févr. 2019

Contrairement aux apparences, ce que vous voyez sur la photo n’est pas un wedgie pratiqué par un joueur malicieux sur un adversaire en très mauvaise posture. C’est du fair-play. Parfaitement !

Par Axelle De Borger.


Le polo est un sport de joutes. La bagarre est parfois rude. Mais c’est aussi un sport loyal. Un sport de gentlemen. Un sport où le fair-play a toujours eu une place prépondérante. Et venir au secours d’un adversaire en détresse, au détriment de son propre jeu, c’est exactement çà le fair-play.


Le fair-play, c’est un geste élégant, comme celui d'arrêter son cheval et de rattraper au vol un joueur adverse qui a perdu son étrier pour lui éviter la chute. Mais ce sont aussi tous les petits gestes sur le terrain qui font du polo ce qu’il est depuis toujours, un sport à part.


C’est pourquoi les clubs prennent soin de rappeler à leurs joueurs « la tolérance zéro » concernant certaines règles du polo : pas de contestation des décisions des arbitres, ni de propos grossiers (Règle 1-bVI) ; pas d’attitude brutale ou grossière contraire à l’esprit du jeu de polo (Règle 37). Respect des joueurs entre eux et bien sûr, respect des chevaux.


Dans le caleçon ce jour-là, un joueur autrichien. Au bout du bras qui tient le caleçon : le gentleman joueur Benjamin Darroux.


#jeudepolo

#polopedia

#polo

© 2020 Association P&A. Site créé par Balioscom