BLOG

Tout savoir sur le polo

Comment rouler les bandes de polo

Rouler les bandes de polo est le geste naturel pour tous les petiseros. Certains le font au fur et à mesure qu'ils récupèrent leurs chevaux en fin de période, d’autres préfèrent accumuler en fin de match. A chacun son plaisir ! Mais rien n’empêche les joueurs de savoir eux aussi comment rouler correctement les bandes de leurs chevaux. Histoire de donner un coup de main.

Photos Jacky Macé

Il y a deux méthodes pour rouler les bandes de polo :

- la première, pour les plus expérimentés, consiste à enrouler la bande dans ses doigts. On prend la bande par l’extrémité où se trouvent les scratchs. On replie les scratchs l’un sur l’autre et on commence à rouler serré avec les scratchs à l’intérieur. On tourne progressivement la bande entre ses doigts en serrant le tissu. Lorsque toute la bande est roulée, on prend un coin de l’extrémité de la bande et on le plie à l’intérieur du rouleau pour que la bande reste roulée.

- la seconde, consiste à attacher l’extrémité de la bande à un barreau de box. On est sûr ainsi que la bande sera bien tendue lorsqu’on la roule. Pour le reste, on procède de la même manière en repliant les scratchs l’un sur l’autre et en commençant à rouler serré avec les scratchs à l’intérieur.

#Polopedia

#chevauxdepolo

#bandesdepolo

© 2018 Association P&A. Site créé par Balioscom