BLOG

Tout savoir sur le polo

Bijoux, inspiration polo

Si le cheval et le thème équestre inspirent très fortement la mode vestimentaire, les bijoux et autres accessoires, le polo reste une discipline à part, plutôt discrète concernant la joaillerie.

Par Aurélie Savy

Tierra de Gauchos

Si le cheval et le thème équestre inspirent très fortement la mode vestimentaire, les bijoux et autres accessoires, le polo reste une discipline à part, plutôt discrète concernant la joaillerie. Très peu de marques utilisent les symboles de ce sport dans leurs collections.


Il faut bien généralement se tourner vers les boutiques en ligne pour en trouver, comme par exemple www.terredebijoux.com qui propose l'incontournable maillet décliné en bagues, bracelets, boucles d'oreilles, pendentifs et broches ou même le joueur avec son cheval. Ces pièces sont disponibles en argent massif ou plaqué or.



Pour être sûr de trouver du véritable Made in Argentine, il faut se tourner vers la boutique Tierra de Gauchos qui propose d'autres modèles, cette fois version cuir.


Les hommes ne sont pas oubliés puisque Ralph Lauren et Hackett ont sorti des boutons de manchette, le premier à l'effigie de son logo, le célèbre poney de polo; le second sous forme de numéros de joueur.


En ce qui concerne les grandes marques de luxe réputées pour leur lien avec le monde équestre, elles ne se sont pas encore aventurées sur le terrain du polo.



Gucci se concentre exclusivement sur le mors à cheval – si cher au fondateur de la Maison italienne, Guccio Gucci – qu'elle décline de mille façons dans sa collection Horsebit, tandis qu'Hermès, sellier d'origine, diversifie les symboles : mors, étriers, tête et fer à cheval constituent l'ensemble de la collection Galop Hermès.


#Polopedia

#Pololifstyle

© 2018 Association P&A. Site créé par Balioscom